top of page

Qui suis-je

Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours voulu aider les autres. Une belle intention qui vient du coeur, mais qui en grandissant soulève une question fondamentale : comment ?

Voici mon histoire : 

Au fil des années, j'ai eu l'occasion de voyager et de vivre dans de nombreux endroits du globe. Ce que j'ai surtout retenu - au-delà des richesses interculturelles qu'offre le contact aux autres - c'est qu'à travers le voyage, ce n'est pas simplement le monde que l'on découvre, c'est aussi et surtout nous-même que l'on explore.

C'est en pleine crise de Covid-19 que les choses se sont accélérées. Alors que je poursuivais des études pour devenir enseignant de FLE (Français Langue Étrangère) - un métier déjà tourné vers l'autre - mon besoin d'aider les autres a refait surface, ça ne suffisait pas. Je me suis ainsi tourné vers le Reiki où j'ai (re)trouvé une connexion spirituelle intense à la vie et à moi-même.

Mais on le vit tous, la vie est faite de hauts et de bas.

Quelques temps plus tard, j'ai rencontré des difficultés sur ma route et le bonheur ne rythmait plus mes journées.

J'ai eu besoin d'aide et j'ai commencé un accompagnement individuel de Coaching pour pouvoir remonter la pente.

 

Dès le premier entretien, les choses commençaient déjà à bouger, et après seulement quelques mois de suivi, ma nature positive et joyeuse était revenue habiter mon quotidien. J'ai donc l'intime conviction qu'(oser) être aidé est un élément clé si l'on souhaite un changement dans notre vie.

 

C'est de cette façon, à travers de nombreuses introspections et en étant proactif sur mon développement personnel, que j'ai entrepris de me former au coaching.

 

Aujourd'hui enseignant, coach de vie et praticien reiki, je propose mes services afin de contribuer au renforcement du bien-être des personnes qui ont le désir de changer les choses dans leur vie.

En cas de litige entre le Client et l’entreprise, ceux-ci s’efforceront de le résoudre à l’amiable (le Client adressera une réclamation écrite auprès du professionnel ou, le cas échéant, auprès du Service Relations Clientèle du professionnel).
A défaut d’accord amiable ou en l’absence de réponse du professionnel dans un délai raisonnable d’un (1) mois, le Client consommateur au sens de l’article L.133-4 du code de la consommation a la possibilité de saisir gratuitement, si un désaccord subsiste, le médiateur compétent inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L.615-1 du code de la consommation, à savoir :
La Société Médiation Professionnelle, www.mediateur-consommation-smp.fr, 24 rue Albert de Mun - 33000 Bordeaux

  • alt.text.label.Instagram

© 2023 par Thomas.Co-Expansion

bottom of page